Procédure en cas d'accident

Educateurs, dirigeants du F.C. Novéant, en cas de blessure d'un joueur en match, lors d'un tournoi ou à l'entraînement, il est impératif de :

>> porter la blessure sur la feuille de match (même s'il s'agit d'un simple coup ou d'une douleur)

>> rappeler au joueur, ou à son représentant légal, qu'il doit demander au médecin qu'il va consulter (ou au service des urgences) un certificat médical initial de constatation des blessures

>> faire une déclaration d'assurance dans les 5 jours, même si la blessure ne semble pas grave a priori, en se rapprochant du secrétariat du club

Tout licencié de la Fédération Française de Football est en effet au moins couvert par une garantie de base liée à sa licence. Pour bénéficier de cette garantie de base, il suffit de compléter le formulaire de déclaration ci-joint (qui doit être daté, signé et tamponné par le club) et de l'envoyer à la Mutuelle des Sportifs - 2 4 rue Louis David - 75782 Paris Cedex 16 - Tél : 01 53 04 86 20 - Fax : 01 53 04 86 87, accompagné d'un certificat médical décrivant les blessures, établi par le médecin consulté le jour de l'accident.

>> Déclaration de sinistre : à télécharger ici <<

Autres assurances ? Les garanties liées à la licence football se sont pas les seules qui peuvent intervenir en cas d'accident. Pensez à vous renseigner et à faire des déclarations auprès d'autres assureurs susceptibles de prévoir des garanties en cas d'accident sportif (assurance habitation, assurance scolaire et extra scolaire, mutuelle santé, garantie accidents de la vie...). Une blessure peut avoir un impact très important sur la vie privée et professionnelle... C'est pourquoi, chaque licencié doit prendre le temps de bien s'assurer.

VANDIERES FC / Equipe A 1 jour
VANDIERES FC / Equipe A : résumé du match 1 jour
A.F. LAXOU SAPINIERE / Equipe A 5 jours
A.F. LAXOU SAPINIERE / Equipe A : résumé du match 5 jours
Equipe B / COURCELLE CHA 5 jours
Equipe B / COURCELLE CHA : résumé du match 5 jours
U 17 / RENAISSANCE S. AMANV 6 jours
U 17 / RENAISSANCE S. AMANV : résumé du match 6 jours
METZ GRANGE AUX BOIS / U 15 Féminines 11 jours
METZ GRANGE AUX BOIS / U 15 Féminines et U 13 / ENT.S. MESSINE : résumés des matchs 11 jours
U 13 / ENT.S. MESSINE 11 jours
Vétérans / VEYMERANGE CS 13 jours
Vétérans / VEYMERANGE CS : résumé du match 13 jours
MONTIGNY METZ AS / U 17 13 jours
MONTIGNY METZ AS / U 17 : résumé du match 13 jours

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de Pronos" !

David Beaupied
Inscrit depuis le 05/09/15