Football Club De Novéant : site officiel du club de foot de NOVEANT SUR MOSELLE - footeo

Procédure en cas d'accident

Educateurs, dirigeants du F.C. Novéant, en cas de blessure d'un joueur en match, lors d'un tournoi ou à l'entraînement, il est impératif de :

>> porter la blessure sur la feuille de match (même s'il s'agit d'un simple coup ou d'une douleur)

>> rappeler au joueur, ou à son représentant légal, qu'il doit demander au médecin qu'il va consulter (ou au service des urgences) un certificat médical initial de constatation des blessures

>> faire une déclaration d'assurance dans les 5 jours, même si la blessure ne semble pas grave a priori, en se rapprochant du secrétariat du club

Tout licencié de la Fédération Française de Football est en effet au moins couvert par une garantie de base liée à sa licence. Pour bénéficier de cette garantie de base, il suffit de compléter le formulaire de déclaration ci-joint (qui doit être daté, signé et tamponné par le club) et de l'envoyer à la Mutuelle des Sportifs - 2 4 rue Louis David - 75782 Paris Cedex 16 - Tél : 01 53 04 86 20 - Fax : 01 53 04 86 87, accompagné d'un certificat médical décrivant les blessures, établi par le médecin consulté le jour de l'accident.

>> Déclaration de sinistre : à télécharger ici <<

Autres assurances ? Les garanties liées à la licence football se sont pas les seules qui peuvent intervenir en cas d'accident. Pensez à vous renseigner et à faire des déclarations auprès d'autres assureurs susceptibles de prévoir des garanties en cas d'accident sportif (assurance habitation, assurance scolaire et extra scolaire, mutuelle santé, garantie accidents de la vie...). Une blessure peut avoir un impact très important sur la vie privée et professionnelle... C'est pourquoi, chaque licencié doit prendre le temps de bien s'assurer.

F.C. Noveant vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
Amelia Sautré Meyer est devenu membre plus de 2 ans